Parmi les attraits à absolument découvrir lors d’un voyage Argentine, les merveilles naturelles sont à ne pas manquer. Pour commencer leur séjour, les routards seront invités à rejoindre la partie nord-ouest du territoire afin de contempler de magnifiques décors à travers des paysages de carte postale. Ils y trouveront notamment les montagnes aux sept couleurs de la Quebrada de Humahuaca. Tout long de la vallée du Río Guachipas, on peut observer des formations géologiques exceptionnelles. Les bourlingueurs auront également l’occasion de s’adonner à de belles promenades dans les vignobles autour du Cafayate par exemple. Ils pourront siroter du vin à base de raisin blanc. C’est une opportunité pour vivre l’expérience gaucho en flânant au sein d’une immense plaine appelée « Pampa Grande » avec des animaux locaux, y compris les chevaux.
Les attraits de la Patagonie des lacs
Pendant un voyage en Argentine, s’aventurer à la Patagonie des lacs constitue un moment fort du séjour. Ce site abrite le plus grand bassin lacustre de la contrée. Situés dans la région andine du cône Sud, les étendues d’eau et les alentours de cette localité séduisent de nombreux vacanciers du fait qu’ils renferment des trésors naturels abondants. Parmi les lieux à privilégier, le parc national Lanín permet de vivre une ambiance exotique à travers la forêt valvidienne qui propose plusieurs activités dépaysantes. Les aventuriers pourront s’offrir une promenade sous l’ombre des arbres géants, à l’instar des fagacées et des conifères. Cette aire protégée est connue surtout pour son volcan doté d’une magnifique silhouette conique et enneigée. Les amateurs de selfie auront l’aubaine de profiter de ce décor unique en prenant quelques clichés de souvenirs. En outre, les passionnés de la pêche seront satisfaits en y trouvant des truites et des saumons à appâter.
Buenos Aires, une capitale enchanteresse
Voyager en Argentine donne aux globe-trotters l’opportunité de découvrir les merveilles de Buenos Aires. Cette capitale attachante et pleine de charme déploie, entre autres, ses somptueux paysages pour enchanter ses visiteurs. Ces derniers seront surement ravis en explorant de nombreux sites culturels et urbains dignes d’intérêt. Ils pourront, par exemple, rejoindre les quais de Puerto Madero pour s’adonner à une petite balade. On y observe notamment des gratte-ciels et des bateaux exceptionnels comme la frégate Presidente Sarmiento. En se rendant au vieux quartier de San Telmo, les vacanciers auront l’occasion d’apprendre davantage quelques techniques du tango en fréquentant des milongas tous les nuits. En effet, les bals et festivités qui se tiennent dans ces lieux sont souvent précédés des cours afin que tous les participants puissent se lancer aisément dans cette danse emblématique de la nation