De ce fait, vous aurez l'embarras du choix dans le cas où vous comptez faire du ski au Canada pendant la saison hivernale. D'autant plus qu'il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets que vous voyagiez à deux en couple, mais aussi à plusieurs en famille ou entre amis.
Si vous privilégiez les stations de sports d'hiver en haute altitude, dans ce cas dirigez-vous vers la station de ski de Banff lors de votre séjour au Canada. Il s'agit de la plus haute station de ski du pays et elle est située à plus de 1 460 mètres d'altitude. Elle se trouve dans les Rocheuses canadienne, plus précisément en plein cœur du parc national de Banff. En optant pour cette station, sachez qu'elle dispose de trois domaines skiables à savoir : le Banff Mount Norquay, le Sunshine Village et enfin le Lake Louise Ski Resort.
Ces domaines sont surtout réputés pour la qualité de la neige qui est bien poudreuse. Elle fait le bonheur des skieurs aussi bien sur les pistes qu'en hors-piste. Des écoles de ski sont également présentes à Banff dans le cas où vous débutez ou si vous souhaitez parfaire votre pratique. De plus cette station de ski canadienne est célèbre pour son ambiance animée avec de nombreuses options d'après-ski, à l'exemple de bars et cafés, de restaurants, d'une discothèque, d'une salle de cinéma, etc.
Whistler Blackcomb est l'une des stations de ski les plus populaires au Canada et possède également une renommée mondiale. Elle a notamment accueilli les JO d'hiver en 2010. De plus, elle est la plus grande station de ski en Amérique du Nord. Elle se trouve en Colombie-Britannique à environ 120 kilomètres de la ville de Vancouver vers le nord. Si vous passez par cette station, vous allez pouvoir profiter de votre séjour ski grâce à ses 200 pistes réparties sur les deux parties du domaine skiable de cette station, le Whistler Mountain et le Blackcomb Mountain. Ceux qui pratiquent particulièrement le ski alpin seront privilégiés que ce soit sur l'une ou l'autre de ces montagnes. En outre, la présence d'une école de ski dans cette station permet à ceux ou celles qui débutent de goûter aux joies de la glisse. D'ailleurs, si vous voyagez avec vos jeunes enfants, des cours leur sont également dispensés. D'autre part, en ce qui concerne l'après-ski, le petit village de Whistler dispose de plusieurs restaurants pour vous restaurer, ou de cafés et bars entre autres si vous voulez vous réchauffer.